Pimax retarde (encore) ses casques VR 8K

Mathilde Rochefort
Publié le 09 décembre 2019 à 10h22
pimax-vr
© Kickstarter

La firme Pimax vient une fois de plus de retarder la commercialisation de ses casques de VR 8K+ et 8KX. Alors que le premier est désormais annoncé pour la fin du mois de décembre, le second devrait sortir fin mars, voire début avril 2020.

Lancé sur Kickstarter en 2017, le gadget de Pimax a tout pour mettre l'eau à la bouche. Décrit comme « le premier casque de VR en 8K », il avait largement récolté l'argent nécessaire à sa commercialisation et était initialement prévu pour le mois de janvier 2018 avant d'être retardé à maintes reprises.

Un long historique de retards

Près de deux ans après la date de sortie initialement prévue, le casque de Pimax n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Afin de justifier ce nouveau désagrément, l'entreprise explique vouloir opérer « des changements de dernière minute pour assurer un lancement de qualité » du 8K+. Et c'est encore plus inquiétant pour le 8KX, qui est toujours « en cours de développement ».

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Pimax a autant de retard pour délivrer ses produits. Il suffit de jeter un œil sur leur page Kickstarter pour s'en rendre compte... Alors, si vous souhaitez tout de même vous procurer ce casque plein de promesses, il est peut-être sage d'attendre qu'il soit officiellement lancé.

Source : Upload
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Pernel

« le premier casque de VR en 8K » qui n’est pas vraiment en 8K

Fulmlmetal

Le VR 8KX l’est en natif, pas le VR8K qui est de l’upscaling cela ce 8k dit il offre tout de meme deux fois plus de pixel en largeur que les HTC vive ou Oculus, ce qui permet un FOV de 200° qui a bleuffé tout ceux qui l’ont essayé.
Le pimax est un produit en perpétuel évolution et mise à jour, ca veut dire qu’il a encore des défauts mais que les créateurs le perfectionne continuellement.
A ce jour il reste le meilleur casque VR mais il reste peu connu car c’est une start up qui n’a pas la puissance de Facebook ou HTC pour faire de grosse campagne de pub.
Je n’envisage pas dans l’immédiat de passer au VR mais si je devais le faire ce serait sans hésiter un Pimax

Pernel

Non c’est pas de la 8K, pas tout a fait, c’est 2 écrans 4K (8K = 4x4K)

Fulmlmetal

En VR les constructeurs, HTC comme Oculus comme Pimax et les autres ont tendance à additionner les lignes horizontales et verticales des deux écrans. Donc ce ce point de vu là on a bien 8K
L’UHD 8K c’est 7680 x 4320 pixels
le VR 8KX c’est 3840×2160 par oeil, donc si on est normalement constitué de deux yeux au total ça donne 7680+4320.
Après la question est de savoir si on doit additionner les deux écrans ou pas c’est une question difficile où chacun à sa version. En tout cas les constructeurs de casques VR semblent parti sur la solution d’additionner tout.

Pernel

Oui de large c’est équivalent 8K, mais pas de haut, c’est un plus un 4K format 32/9. (ce qui est déjà énorme)

Fulmlmetal

oui.
Il est vrai qu’additionner les colonnes ça a un sens puisque ça permet une vision plus large, mais additionner les lignes ça n’en a pas car la hauteur globale reste la meme.
Mais, bon, malgré ce petit tour de passe passe purement marketing ce pimax reste de le plus performant en terme de rendu et d’immersion. Meme si derrière il faut un PC de Formule 1

Pernel

Oui comme je dit, c’est déjà énorme. Un ami a le 5K (le dernier modèle je crois), qui n’est pas non plus 5K, la différence avec les HTC/Occulus etc. c’est le jour et la nuit. Mais lui a une machine plus cher que ma bagnole (bon j’ai une bagnole qu’à plus de 20 ans :smiley: )

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles