Les lunettes de réalité virtuelle "made by Huawei" se lancent en Chine

Benjamin Bruel
Publié le 19 décembre 2019 à 14h50
huawei2.jpg
© Huawei

Huawei se lance dans la réalité virtuelle... à domicile. Attendues depuis plusieurs mois, les Huawei VR Glass débarquent dès aujourd'hui en Chine pour le prix de 2 999 yuans, soit environ 385 euros.

Ce nouveau casque, dont on ne pourra pas vérifier les qualités pour le moment, pèse environ 166 grammes, soit plus de 400 grammes de moins que l'Oculus Quest, à titre de comparaison.

Un design surprenant

Le produit en lui-même ressemble plus à des lunettes de réalité augmentée, voire à des lunettes de soleil futuristes, qu'à un casque de réalité virtuelle.

Les Huawei VR Glass promettent par ailleurs une résolution d'écran de 3 200 x 1 600 pixels, un champ de vision de 90 degrés et un taux de rafraîchissement de 70/90 Hz. Aucune date de sortie en Europe ou aux États-Unis n'a encore été annoncée, mais l'on peut patienter en jetant un œil plus précis sur ce casque grâce à une publicité de Huawei diffusée en Chine en septembre dernier.



Source : Gizmochina
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
icejedi

Le problèmes des casques VR (et donc probablement des Huawei VR Glass), c’est la compatibilité : même avec les logiciels de bidouille, c’est difficile d’avoir un résultat satisfaisant si on tente d’utiliser un casque VR sur une plate-forme non prévue…

Xpeace

Ce n’est pas un casque VR.
Ce sont des lunettes AR (Réalité augmentée), incomparable avec un oculus quest…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles