Acer décide d'annuler le ConceptD OJO, son prochain casque de réalité virtuelle

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 février 2020 à 22h13
ConceptD OJO

Le marché de la réalité virtuelle fait des heureux, comme Valve, et des victimes, comme Acer. Le constructeur taïwanais vient d'annoncer l'annulation pure et simple de son prochain casque intitulé ConceptD OJO.

Annoncé l'année dernière par la marque, le ConceptD OJO n'avait plus fait parler de lui depuis plusieurs mois. Le site Road to VR s'est donc inquiété de son sort... à juste titre. Un porte-parole d'Acer s'est prononcé à ce sujet et il n'y est pas allé par quatre chemins : « Nous avons décidé de mettre un terme au développement et à la production du casque ConceptD OJO ».


Acer dit adieu à la VR ?

Rappelons que ce projet était extrêmement ambitieux puisque ce modèle reposait sur la technologie Windows Mixed Reality et devait proposer une résolution de 2 160 x 2 160 pixels par œil. Nous ne connaissons pas les raisons exactes de cette annulation mais des soucis de fabrication pourraient en être la cause. Acer avait rencontré le même problème sur une précédente version, le OJO 500, qui était sorti avec presque un an de retard.

Acer pourrait donc s'éloigner du marché de la VR même si ce n'est pas la première annulation après celle du StarVR en 2018. Il va falloir attendre les prochaines déclarations de la marque pour connaître ses ambitions futures en termes de réalité virtuelle.

Source : Road to VR
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles