La réalité virtuelle sera peut-être un des enjeux majeurs dans l'industrie du jeu vidéo ces prochaines années. Si Microsoft et Nintendo ont décidé de rester en retrait, d'autres fabricants comme Valve et Sony se sont déjà bien positionnés. Aujourd'hui, c'est le constructeur japonais qui est à l'honneur.
En effet, Sony a déposé un brevet pour ce qui semble être une nouvelle manette à destination du PlayStation VR. Pour le moment, le casque fonctionne avec la Dualshock 4 ainsi que les PlayStation Move. Ces derniers pourraient être remplacés très bientôt si nous en croyons ces informations rapportées par le site Upload VR.
Un Valve Index à la Sony ?
Le brevet en question a bien été rangé dans la catégorie des appareils utilisables sur « des consoles de jeu » et qui peuvent « détecter les mouvements de la main de l'utilisateur ». Le document signale aussi la présence de plusieurs capteurs visant à détecter les doigts du joueur. Il faut bien reconnaître que le design de ce périphérique est très proche de celui des manettes conçues pour les casques de réalité virtuelle.Une sangle est également de la partie pour maintenir la main du joueur. Enfin, cinq boutons semblent être positionnés sur la façade du contrôleur. Bien entendu, il s'agit uniquement d'un brevet qui pourrait bien ne jamais être utilisé par Sony. Cependant, son existence semble confirmer les rumeurs autour de la conception d'un PlayStation VR 2 pour la sortie de la PS5.
Source : Upload VR