La rédaction Clubic Paris recherche un stagiaire

Alexandre Laurent
Publié le 07 février 2013 à 18h28
Pourquoi ne pas venir découvrir la rédaction Clubic de l'intérieur ? Notre pôle parisien, en charge de l'actualité, est à la recherche d'un stagiaire susceptible de venir la rejoindre pour une durée de six mois.

05667060-photo-logo-c-clubic.jpg
La branche parisienne de la rédaction Clubic est à la recherche d'un(e) stagiaire qui voudrait venir partager ses péripéties et l'actu quotidienne du high-tech. Le stage, conventionné et faisant l'objet d'une indemnité, se déroule dans les locaux de M6 Web, à Neuilly-sur-Seine (92), pour une durée d'environ six mois.

Pour faire quoi ?

Comme nous l'expliquions récemment dans un Courrier des lecteurs, la rédaction parisienne se charge plus spécifiquement de la couverture de l'actualité chaude. La personne qui viendrait en stage chez nous serait donc pleinement impliquée dans ce travail de recherche, vérification et traitement de l'information, qu'il s'agisse de desk pur, de se rendre sur des évènements et conférences de presse ou de réaliser des interviews. On prévient tout de suite : les ordinateurs éventrés, les tombereaux de cartes graphiques et les bancs de test sont à Lyon, pas à Paris. S'il peut arriver que des tâches plus ingrates se présentent, nous ne pratiquons pas le stage photocopieuse, c'est promis.

Qui cherchons-nous ?

Vous suivez une formation aux métiers du journalisme et de la rédaction, ou apparenté. Il est impératif que votre formation ouvre droit à une convention de stage.

Idéalement, vous savez déjà écrire de façon claire et rendre intelligibles des notions parfois complexes. Vous vous débrouillez en anglais. Surtout, vous êtes un vrai amateur de nouvelles technologies, doué de la capacité à partager votre enthousiasme avec le plus grand nombre. Il va sans dire que vous êtes à l'aise avec un ordinateur, le Web et les réseaux sociaux, que les outils de recherche n'ont aucun secret pour vous et que vous consommez régulièrement la presse high-tech, en ligne ou hors ligne, française comme anglophone.

Idéalement, vous témoignez d'appétits particuliers (hardware, Internet, société, informatique professionnelle, etc.) et d'une forme d'expertise les concernant, que vous saurez mettre en avant dans la missive qui ne manquera pas d'accompagner votre CV, histoire que l'on voie quels pourraient être vos sujets de prédilection et à quels bons soins on devra vous confier.

Toute la rédac' est un jour passée par la case stage, dans une vie ou dans une autre, et on sait qu'il faut que l'expérience se révèle enrichissante. Les intéressé(e)s sont invités à prendre connaissance de la version plus formelle de l'offre via le site du groupe M6.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles