Neutralité : FDN annonce avoir participé à la consultation européenne

Olivier Robillart
Publié le 01 octobre 2010 à 09h02
Le FAI français explique avoir répondu à la consultation sur le sujet de la neutralité du réseau. Pour rappel, cette notion voit s'opposer deux visions du Web, d'un côté ceux qui estiment que les réseaux doivent être « bêtes » et donc diffuser fidèlement les données, de l'autre les tenants d'une certaine régulation.

00A0000003413434-photo-sysadmin-cables-r-seau-serveurs.jpg
La Commission européenne a donc fermé le 30 septembre les inscriptions au sujet de la consultation. Le texte propose à chaque acteur de partager ses connaissances afin de les compiler et d'en extraire des principes généraux. FDN explique : « Nous avons donc principalement insisté sur les limites de l'analyse proposée par la Commission, et sur les limites du Paquet Télécom, qui ne traite que des questions de marché, alors que la neutralité du Net a également d'autres enjeux. »

FDN livre donc sa position et appelle les lecteurs à faire partager leur vision d'Internet. Les débats sur le sujet de la neutralité du réseau progressent donc puisque cette semaine, l'Arcep a également livré ses 10 points à développer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles