L'Egypte bloque l'accès à Twitter

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2011 à 11h49
Au fil de la nuit du mardi 25 janvier, de nombreux incidents ont éclaté en Egypte. Dans la foulée de la révolte populaire tunisienne, de nombreux égyptiens se sont réunis afin de réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Du coup, certains moyens de communication ont, semble-t-il, été coupés.

00A0000003949622-photo-drapeau-egypte.jpg
Plusieurs informations font état de coupures ou d'impossibilités d'accéder au site Twitter depuis l'Egypte. Si les clients tiers ne semblent pas visés par cette censure plusieurs détails permettent de comprendre facilement que le site de micro-blogging était partiellement bloqué dans le pays.

Pour preuve, le compte Twitter officiel chargé des relations presse indiquait comme lien le site herdict.org. Ce dernier montre que depuis le 25 janvier dernier, le site est inaccessible. Par contre, le réseau social ne donne aucune raison pour expliquer ce blocage.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Twitter est bloqué puisqu'il en avait déjà été ainsi en Iran l'an dernier à la même époque. Cette fois, le gouvernement du Caire semble avoir pris les devants en tentant d'éviter que des informations ou des appels à rassemblement ne se diffusent largement. Selon les premières estimations, 15 000 personnes sont déjà descendues dans les rues de la capitale afin de montrer leur mécontentement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles