L'opérateur est, pour commencer, revenu sur l'interface de son nouveau décodeur, conçue avec la société iFeelSmart par Dale Herigstad, auquel on doit la fameuse interface du film Minority Report.
On retrouve comme prévu le concept de « continuité », avec des transitions fluides du plein écran jusqu'aux profondeurs des menus. Le concepteur d'interface vante également le concept de « consistance » de la Bbox Miami, selon lequel on applique les mêmes principes aux applications, aux programmes télévisés et aux contenus délinéarisés (vidéo à la demande, fichiers personnels), qui se mêlent indifféremment.
Il faut effectivement rappeler que contrairement aux boitiers Android TV existants, tels que celui de SFR, la Bbox Miami n'est pas qu'un décodeur d'appoint. Il s'agit d'un décodeur principal, capable d'accéder à une multiplicité de services, des chaînes de la TNT grâce à son tuner intégré, aux services de VOD et de Replay (28 services disponibles) en passant par les applications Android. Par ailleurs, cette nouvelle BBox intègre également les fonctionnalités Chromecast de manière native, ce qui permet de diffuser, sur sa télévision, du contenu stocké sur un smartphone ou une tablette, par exemple. Enfin, côté connectique, on trouve un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie optique S/PDIF, du Wi-Fi et du Bluetooth LE.
Les clients historiques servis en premier
Après avoir mené une phase de tests auprès de 700 de ses clients, Bouygues Telecom proposera la BBox Miami à une plus large audience à partir de janvier 2015. Les clients historiques du FAI seront les premiers à être servis, avec une offre de lancement au tarif préférentiel de 25,99 euros par mois.Les clients Bouygues Telecom pourront obtenir #BboxMiami dès janvier 2015 au prix de 25.99€/mois #nosclientsdabord
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 4 Décembre 2014
Bouygues Telecom n'a pas encore communiqué concernant la suite des événements, à savoir la phase de lancement de l'offre pour les nouveaux clients, ainsi que les tarifs qui seront appliqués à cette occasion. Gageons que le FAI ne tardera pas à dissiper les dernières zones d'ombre à ce sujet.