Bbox Miami : mise à jour v74 aujourd'hui, Android TV à partir d'octobre

Romain Heuillard
Publié le 21 août 2015 à 16h50
En attendant la tant attendue mise à jour vers Android TV et donc vers Android 5.1, sur laquelle nous avons obtenu des détails, Bouygues Telecom déploie une mise à jour v74 pour son décodeur Bbox Miami.

Bbox Miami v74 : nombreux apports pour la TV linéaire et délinéarisée

Bouygues Telecom procède cette semaine au déploiement d'une nouvelle mise à jour pour la Bbox Miami, dont il a détaillé les apports sur le nouveau blog. Un mois après la mise à jour majeure v72, avec laquelle il avait revu certains éléments, l'opérateur reprend les mises à jour itératives avec la version v74.

0226000007880985-photo-packshot-bbox-miami-de-bouygues-telecom.jpg

Pour commencer, la mise à jour Bbox Miami v74 apporte plusieurs nouveautés pour les férus de vidéo délinéarisée (à la demande) :
  • L'appareil, encore en version Android 4.4, accueille notamment une nouvelle version de l'application YouTube officielle.
  • La plateforme de télévision de rattrapage (replay) de Bouygues Telecom (par opposition aux applications dédiées que proposent certaines chaînes) accueille quant à elle L'Équipe 21, ce qui porte à 31 le nombre de chaînes référencées.
  • Et pour ceux qui veulent bénéficier d'une qualité optimale sans restriction de délai, la mise à jour apporte la programmation manuelle d'enregistrements. On peut ainsi enregistrer en qualité native, sur une carte SD ou sur un support de stockage USB, un programme court quotidien qui n'apparait pas dans le guide des programmes, par exemple. Ou une série pour laquelle une chaîne de télévision n'a pas acquis les droits pour la diffusion en rattrapage. En replay, les programmes sont en SD et ils ne sont accessibles que 7 à 14 jours.
La nouvelle version comprend également quelques apports pour la télévision linéaire :
  • Les abonnés Canal+ accèdent désormais aux chaînes avec leur numérotation habituelle, en numéro 4 puis en numéros 40 à 44. Elles passent en haute définition et le contrôle du direct (timeshifting) et l'enregistrement sont pris en charge.
  • Dorénavant, un pictogramme indiquant quel mode de réception est utilisé s'affiche lorsqu'on change de chaîne (TNT, IPTV ou OTT).
Enfin, le firmware Bbox Miami v74 comble un peu plus de 140 anomalies, qui seront détaillées dans un second temps sur le site internet précité. Le déploiement de cette mise à jour, dont les 400 Mo sont téléchargés puis installés automatiquement, a débuté jeudi et s'achèvera dimanche.

0190000008144716-photo-pictogramme-de-mode-de-r-ception-sur-bbox-miami.jpg

Android TV 5.1 Lollipop à partir d'octobre

La Bbox Miami repose sur une version d'Android adaptée à la télévision. Mais elle débute sa carrière avec Android 4.4 KitKat et donc avec l'ancienne plateforme Google TV, avec une mise à jour vers Android TV et donc vers Android 5.1 Lollipop annoncée dès le lancement. Depuis l'avènement de la Freebox mini 4K, qui repose sur cette dernière plateforme, les abonnés sont d'autant plus impatients.

Contacté par nos soins, un porte parole de Bouygues Telecom fait le point sur le calendrier : la Bbox Miami passera à Android TV d'ici la fin de l'année, comme prévu. Plus précisément, l'opérateur a débuté une phase de test auprès de ses collaborateurs, qu'il étendra au public au mois d'octobre.

Aux dernières nouvelles, Bouygues Telecom devait porter son interface maison et toutes ses adaptations. La nouvelle plateforme apportera principalement le nouveau Play Store et ses applications bien plus abouties pour la télévision.

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles