Le Parti pirate suédois devient un FAI

Olivier Robillart
Publié le 20 juillet 2010 à 14h40
Le Parti pirate suédois a décidé de devenir fournisseur d'accès à Internet. Il va désormais fournir des connexions au tarif maximum de 368,75 couronnes soit un peu moins de 40 euros par mois.
00A0000002689676-photo-parti-pirate.jpg

Comme le remarque Bluetouff sur son blog, c'est la première fois qu'un mouvement politique se lance dans la fourniture de services Internet. Il se pourrait donc que ce chemin soit la seule voie qu'ait trouvé le Parti pirate pour mener sa bataille en faveur d'une certaine vision de la neutralité du Net.

Sur leur site (en suédois), on remarque que les forfaits de connexions proposées vont de 10 Mb/s à 1 Gb/s pour s'étalonner entre 26 et 40 euros.

Pour rappel, le Parti pirate continue également sa bataille pour défendre The PirateBay. Récemment, le Piratpartiet a même tenté, sans réussite, de faire installer les serveurs du site au sein même du Parlement suédois...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles