Free Store : les applications s'invitent sur la Freebox HD

Audrey Oeillet
Publié le 11 août 2010 à 08h20
Depuis hier, le menu de la Freebox HD s'est enrichi d'une nouvelle rubrique, nommée Free Store : dédiée à l'installation et à l'utilisation d'applications - certains sont gratuites, d'autres payantes - sur téléviseur, la fonction Free Store avait été annoncée il y a de longs mois par Free qui l'a finalement lancé sans grand tapage.

0258000003439258-photo-free-store.jpg


9 rubriques sont proposées :
- Mes logiciels, qui rassemble les applications téléchargées par l'utilisateur,
- Top 12 Gratuit, qui comme son nom l'indique propose les 12 applications gratuites les plus téléchargées,
- Top 12 Payant, qui proposera, à terme, le top 12 des applications les plus achetées - pour le moment, seules 2 sont disponibles
- Top 12 Abo. Affiche une sélection d'appli qui nécessitent un abonnement mensuel.
- Vient ensuite le classement par catégories : Applications affiche la totalité des logiciels disponibles, moins d'une vingtaine pour l'instant, Appli Réseaux, Jeux et Jeux Réseau organise quant à elle les applications selon leurs usages.
- On note enfin, un peu à part, une catégorie Adulte qui nécessite le code parental de la Freebox HD, mais aucune application n'est pour le moment disponible dans cette section.

00C8000003439260-photo-free-store.jpg
00C8000003439262-photo-free-store.jpg
00C8000003439264-photo-free-store.jpg


On l'aura compris, le Free Store démarre avec peu d'applications, mais la plupart étant gratuites pour l'instant - principalement des jeux - il est possible d'expérimenter le service sans débourser un sou. Les rares logiciels payants sont proposés au prix de 99 centimes, un achat ajouté le cas échéant à la facture Free mensuelle. Techniquement il ne faut néanmoins pas s'attendre à une véritable révolution, les applications proposées actuellement - développée avec le toolkit Elixir - sont plutôt basiques et se contentent de reprendre des standards du jeu (Solitaire, Morpion, Tetris). De quoi patienter entre deux programmes télé en somme, même si le potentiel est là, en particulier du coté des appli pratiques comme en témoigne celle dédiée à la météo.

Le portail étant désormais lancé, il n'y a plus qu'à attendre qu'il s'étoffe pour juger de son véritable intérêt.

012C000003439270-photo-free-store.jpg
012C000003439272-photo-free-store.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles