Freebox v6 : retard de livraison, appels vers les mobiles offerts

Romain Heuillard
Publié le 18 février 2011 à 10h50
La nouvelle offre Freebox Révolution inclut désormais les appels vers les mobiles, et c'est probablement l'argument qui a incité de (trop) nombreux Freenautes à commander la Freebox v6 à laquelle elle est associée. Mais le fournisseur d'accès à Internet confesse qu'« en raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre », les livraisons tardent. Il offre donc en contrepartie les appels vers les mobiles aux Freenautes en attente.

0140000004019388-photo-freebox-v6-empil-es.jpg

Les heureux élus bénéficient de la gratuité des appels vers les mobiles à partir de leur Freebox d'ancienne génération sans surcoût, c'est-à-dire qu'ils continueront à être exemptés de l'option dégroupage total introduite avec la nouvelle offre, et donc à payer le même montant, jusqu'à réception de leur Freebox v6.

Sont élus ceux et seulement ceux qui ont reçu un email nominatif de la part de Free, dans lequel il précise d'ailleurs que si l'abonné annulait la migration, « les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans leur offre Free Haut Débit ».

Ceux qui n'ont pas encore passé commande ou qui sont en attente sont enfin avisés par l'Aduf que les livraisons par UPS sont beaucoup plus rapides que celles en point relai Kiala. L'association des utilisateurs de Free indique effectivement dans sa newsletter du 17 févrierPDF qu'en plus d'une baisse de productivité en Chine, où la Freebox v6 est produite, la saturation des points relais expliquerait ce retard.

« Plusieurs centaines de milliers de v6 » auraient malgré tout déjà été expédiées.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles