Test de la Freebox v6 : une Révolution ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 janvier 2011 à 23h30

Test de la Freebox v6, une Révolution ?

00FA000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Agitateur du Net depuis 2002, Free vient une nouvelle fois de bousculer le petit monde des FAI en lançant son offre Révolution. Les Freebox v5 et HD lancées en avril 2006, inaugurant pour l'occasion le modèle à deux boîtiers, ont vécu ! Place désormais à la Freebox Révolution, composée du Server, le remplaçant de la v5, et du Player, successeur du boîtier HD. D'après les propres mots de Xavier Niel, lui et ses équipes travaillent sur le sujet depuis 2007. De quoi mûrir leurs idées, peaufiner les interfaces, parfaire les fonctionnalités ?

Une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses : un boîtier Server équipé d'un disque dur de 250 Go, de quatre ports Gigabit, d'une puce Wi-Fi 802.11n 3x3 450 Mbps et de fonctionnalités NAS, et un boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray, d'une télécommande à liaison radio équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre et fonctionnant autour d'une architecture Intel Sodaville et du processeur Intel Atom CE4150. Des composants qui, sur le papier, laissent présager des performances intéressantes.

L'interface de la Freebox a également été entièrement repensée alors que Free a enfin inclus une gestion locale des principales fonctionnalités du Server, notamment celles ayant trait au routeur et au module réseau Wi-Fi.

Pour connaître les performances de ces deux boîtiers et découvrir l'interface du Player, rendez-vous donc dans les différentes pages de ce dossier qui est également pour nous l'occasion de tester notre nouvel outil diaporama, que nous vous laissons découvrir.

Sachez également que ce dossier sera rapidement mis à jour, avec notamment avec l'introduction de vidéos de l'interface.
0190000003834572-photo-freebox-v6-revolution.jpg
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles