Coupures messagerie Free, les abonnés laissés dans le doute

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2011 à 13h29
Depuis le 26 février, certains abonnés Free n'ont plus accès à leurs comptes de messagerie. Webmails, mais également des clients comme Zimbra, Outlook ou Thunderbird étaient affectés et ne pouvaient plus recevoir des messages d'adresses en @free.fr.

00A0000003949642-photo-logo-free.jpg
Certains abonnés du FAI constatent qu'un message d'erreur apparaît : « 503 Service Unavailable No server is available to handle this request » lorsqu'ils tentent de se connecter à leur messagerie. Même en utilisant imp.free.fr ou imp4.free.fr voire un logiciel de messagerie utilisant le protocole pop.free.fr, la réponse semblait la même.

Bien qu'on ne connaisse pas encore les raisons de ce bug, la plupart des internautes concernés regrettent que Free ne soit pas intervenu rapidement, au moins pour communiquer au sujet du problème.

La solution semble s'être quelque peu rétablie dans la journée de dimanche mais ceux qui expliquent que la connexion est revenue se plaignent d'avoir perdu des messages. De son côté, en auscultant certains forums de l'Aduf ou de Freenews, l'assistance de Free confie ne pas savoir dans quel délai exact tout sera revenu à la normale. Elle explique faire tout simplement son possible pour rétablir les connexions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles