Free a annoncé que de nouvelles mises à jour étaient disponibles pour ses différentes box, avec leur lot d'améliorations et de corrections.
Ce lundi, Free a déployé deux nouvelles mises à jour du Freebox Server coup sur coup, l'une sous le nom de code 4.5.5, l'autre, 4.5.5.1. Elles concernent les cinq modems aujourd'hui utilisés par les abonnés, à savoir les servers Freebox Delta, Pop, Mini, Révolution et One, même si ce dernier n'est plus disponible à la vente.
Free déconseille définitivement l'utilisation du protocole WEP
La première mise à jour rend désormais utilisable la connexion sécurisée à Freebox OS depuis le réseau local, et ce, dès qu'elle est disponible après avoir choisi un nom de domaine personnalisé, « et sans redémarrage », précise Free. De nouvelles icônes de machines virtuelles (VMs) ont été ajoutées pour les abonnés Delta. Plusieurs correctifs ont été apportés pour l'affichage du port WireGuard dans « Gestion des ports », le tracé des courbes du débit du client VPN, les correctifs de stabilité SMB et les dimensions de la fenêtre d'import de certificat. Concernant l'API, les ministatures des fichiers en .png sont enfin supportées, et un nouveau champ first_activity fait son arrivée dans les infos d'un hôte réseau. La propriété « os » des VM est également moins limitée.
Quelques heures plus tard, Free a déployé le firmware 4.5.5.1. Celui-ci est venu apporter une correction au support de l'encryption WEP pour le Wi-Fi qui ne fonctionnait plus. « Nous vous conseillons d'ailleurs TRÈS fortement de ne plus jamais utiliser le WEP », ajoute les développeurs, qui rappellent que ce protocole est « moins sécurisé, plus lent », et surtout, plus ancien, pourrait-on ajouter. Privilégiez davantage le WPA2 et/ou le WPA3.
N'oubliez pas de redémarrer votre Freebox Server pour que les diverses mises à jour soient prises en compte.
Source : Dev.Freebox