Free a déployé, lundi, une nouvelle mise à jour pour le server de la Freebox Ultra. Celle-ci corrige un problème irritant survenant à l'étape 6 de l'initialisation de la box.
Régulièrement, Free corrige certains bugs, erreurs et défauts de ses différentes Freebox. Lundi 12 août 2024, ce fut au tour du server de la Freebox Ultra de bénéficier d'une mise à jour, qui répond à un problème de surchauffe de la box lorsque le thermomètre monte un peu trop. Autant dire que le correctif tombe ici à point nommé, au vu des chaleurs qui touchent une bonne partie des Français. On vous explique tout.
Un problème de surchauffe de la Freebox Ultra
Déployée lundi autour de 18h00, la nouvelle mise à jour pour la Freebox Ultra, au nom de code 4.8.14, vient corriger le fameux problème du blocage en étape 6, en cas de surchauffe de la Freebox.
L'étape 6 de l'initialisation de la Freebox consiste en l'authentification de cette dernière. Une très haute température pouvait hélas bloquer le server, ce qui on l'imagine a peut-être dû entrainer l'ouverture de plusieurs tickets d'incident, poussant ainsi les développeurs à corriger le problème. Mais alors, que faut-il faire ?
Il est impératif de redémarrer sa Freebox
Pour profiter de la mise à jour, Free demande aux abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel de redémarrer leur box. Voici comment redémarrer l'appareil :
> Vous devez appuyer sur l'une des flèches de la face du dessus de la Freebox, autrement dit, de son écran.
> Vous ferez alors apparaître le « Menu » de la Freebox.
> À l'aide de la flèche bas, descendez jusqu'à ce que le bouton « Redémarrer » s'affiche.
> Ensuite, appuyez un coup sur la flèche droite pour valider la procédure de redémarrage.
Lors de notre test, la Freebox a pu se réinitialiser en moins de 2 minutes, et nos services sont ainsi rapidement revenus à la normale.
30 décembre 2024 à 11h40