Freebox Server : une mise à jour corrige le bug de l'heure d'hiver

Alexandre Laurent
Publié le 28 mars 2012 à 14h34
Bloqué à l'heure d'hiver depuis dimanche, le boitier Server de la Freebox Revolution profite aujourd'hui d'un correctif. Free en profite pour mettre fin à divers problèmes d'importance mineure.

Estampillée 1.1.5, la mise à jour dès à présent adressée au Freebox Server devrait ravir ceux qui l'utilisent comme horloge, puisqu'elle intervient pour corriger l'absence de prise en compte de l'heure d'été, en vigueur depuis le dimanche 25 mars. Les versions antérieures de la Freebox profitent également d'un correctif.

Le problème, explicité sur le bugtrack associé à la Freebox, tenait à une librairie qui n'avait pas été correctement mise à jour, et n'était susceptible de se produire « que les années bissextiles où le dernier dimanche du mois est 7 jours avant sa fin », selon les propos de Nicolas Pouillon, ingénieur chez Iliad. On appréciera d'ailleurs les possibilités d'anagramme offertes par le nom de ladite librairie, « uclibc ».

0168000003835102-photo-freebox-server.jpg

Pour installer cette mise à jour, il suffira de déclencher le redémarrage du boitier concerné. Ci-dessous, la liste des corrections, telles que décrites par Free :

Système

Affichage erroné de l'heure d'hiver
Mise à jour des comptes DynDNS
Corrections orthographiques

WiFi

Amélioration de la stabilité et de la compatibilité du module WiFi
Correction de la sélection impossible de certains paramètres

Enregistrements

Amélioration de l'espace disque pris par les enregistrements TNT
Nommage erroné des enregistrements

Améliorations en téléphonie

Possibilité de désactiver la base DECT
Choix de la sonnerie DECT
Le téléphone indique 2 appels manqués au lieu d'un
Gestion de l'historique des appels
Problèmes de sonnerie
Conserver le journal d'appel après reboot
Présentation du numéro.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles