Freebox Server 2.0.1 : corrections sur Seedbox et le partage de fichiers

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2013 à 18h16
Quelques jours seulement après une mise à jour majeure apportant le Freebox OS, l'opérateur déploie un correctif concernant certains points présentés. Free propose donc depuis ce 2 juillet la version 2.0.1 de son dispositif Freebox Server.

00FA000003926992-photo-freebox-server.jpg
Free a très récemment présenté son Freebox OS, cette mise à jour majeure de firmware permet alors d'utiliser son Freebox Server comme un véritable NAS avec notamment un gestionnaire de fichiers, une amélioration du routeur et l'ouverture aux fichiers NZB. Un correctif est désormais annoncé par l'opérateur.

Disponible depuis ce 2 juillet 2013, la mouture 2.0.1 se présente ainsi. Pour la Seedbox, sont corrigés des problèmes relatifs à :

  • l'accessibilité après lancement d'une vérification.
  • des messages d'erreur lors de l'ajout de torrent via Transmission Remote.
  • l'impossibilité de s'annoncer sur certains trackers http.

Pour la fonction permettant de partager des fichiers, la mise à jour vient répondre à des problèmes relatifs au fonctionnement de Time Machine et à l'impossibilité d'utiliser des liens « durs » sur un partage SMB.

Pour ce qui est de l'API Freebox OS, des erreurs sont corrigées dans la documentation de l'API. Enfin, pour la fonction permettant d'enregistrer des programmes TV, le bug empêchant l'enregistrement sur Canal+ n'est plus.

Free précise dans une note que cette mise à jour est également l'occasion d'apporter une amélioration. Il s'agit là de renforcer la stabilité de la Seedbox quand l'option du chiffrement obligatoire est activée. Pour que l'utilisateur puisse bénéficier de ces corrections, il devra procéder au redémarrage du dispositif Freebox Server.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles