Lors de sa conférence de mercredi matin, Orange a officialisé son service de stockage dans le cloud : au programme, 50 Go d'espace sur serveur distant pour tous ses abonnés à partir de décembre, mais le double pour ses clients fibrés et 4G à partir de février prochain.
50 Go pour stocker fichiers, photos et autres documents dans le Cloud d'Orange, le tout inclus en illimité dans le forfait : voici ce que l'opérateur Orange proposera à tous ses clients à partir de décembre 2012. «
Le Cloud d'Orange, c'est la capacité de tout stocker dans une grande armoire, dans laquelle il y aura des tiroirs dotés d'étiquettes claires » a résumé Stéphane Richard.
D'ores et déjà présenté sur
le site d'Orange, le service ira plus loin pour les abonnés à la fibre et pour les premiers bénéficiaires de la 4G, puisque ces deux catégories de clients disposeront de 100 Go d'espace de stockage. Pour les premiers, il faudra bien évidemment disposer d'une Livebox Play pour être éligible à l'offre dès février 2013. Les abonnés à la 4G en disposeront dès leur inscription.
Le Cloud d'Orange sera disponible via un navigateur traditionnel, mais également par l'intermédiaire d'applications pour smartphones et tablettes.