Le Livebox Play reçoit une nouvelle volée de mises à jour venant améliorer le fonctionnement du dispositif proposé par Orange. Plusieurs volets sont concernés par ce correctif déployé dès à présent et jusqu'au 10 février prochain.
Au niveau général, le firmware 40.12.27 optimise le temps de démarrage du décodeur, réduit les cas d'apparition du message « une erreur disque est survenue » après un zapping. Ce dysfonctionnement pouvait alors bloquer le contrôle du direct. Parmi les autres bugs corrigés, le correctif prend en charge :
- La réduction des cas résiduels d'apparition, en fin de démarrage du décodeur, d'écrans blancs avec incrustation de la chaîne en noir ou encore d'écrans noirs avec incrustation de la chaîne en bas à droite.
- L'amélioration de la lisibilité des textes défilants affichés en bas d'écran dans certaines émissions ou publicités.
- Pour les accès raccordés par la Fibre, correction du problème d'accès à l'activation et la désactivation de la TNT dans le menu « mon compte > mes réglages ».
- La résolution de cas résiduels d'absence de son avec certains Home Cinéma raccordés par la sortie audio S/PDIF, et notamment avec des vidéo ou rétroprojecteurs raccordés en HDMI au décodeur.
- La correction des cas de désynchronisation son/image en lecture d'un enregistrement HD après activation des sous-titres ou de la VO.
- La possibilité d'accéder au menu et de naviguer dans celui-ci sans perte du contrôle du direct au retour sur la chaîne.
- La correction des cas d'absence des visuels des enregistrements du menu « Mes enregistrements».
En matière de multimédia, le firmware 40.12.27 vient corriger des erreurs d'affichage dans les fiches de certains contenus VOD mais également lorsque apparaît un message « problème de données » ou encore « aucune image trouvée dans cette rubrique » en lecture d'une clé USB ou d'un autre support. Enfin, le patch vient résoudre un problème de visualisation des photos d'un Home Library.
Pour bénéficier de l'ensemble de ces améliorations, aucune action de l'utilisateur n'est requise. Orange précise toutefois que ces mises à jour ont lieu de nuit.