La téléphonie SIP corrigée après près d'un an
Pour commencer, l'interface d'administration du modem accueille enfin une section permettant de désactiver l'ALG (application layer gateway), une fonction destinée à contrôler l'utilisation de certains protocoles, et qui empêchait en l'occurrence certains prestataires de téléphonie sur IP exploitant le SIP de fonctionner.
Les premières plaintes d'abonnés datent du mois d'août 2011, date à laquelle SFR avait implémenté cette fonction sur ses modems de nouvelle comme d'ancienne génération. Il avait rapidement permis sa désactivation sur neufbox v4, mais pas encore sur neufbox Évolution.
Nouveautés diverses pour le modem
Le modem accueille par ailleurs la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), facilitant la connexion d'un appareil compatible d'une pression simultanée sur un bouton, une fonction de contrôle d'accès, permettant de couper la connexion par équipement et/ou par horaire. La prise en charge de l'IPv6 a enfin été améliorée, tout comme celle du choix automatique de canal ou celle de DNS dynamique, qui accueille les prestataires No-IP et OVH.
Correctifs pour le décodeur
Le décodeur TV quant à lui ne bénéficie d'aucune nouvelle fonctionnalité et se contente de correctifs. Fonctionnent désormais correctement : le son sur les chaînes adultes Penthouse HD, Penthouse HD2 et Blue Hustler, les sous-titres sur Canal+ en HD et le contrôle du direct sur France 2 en TNT HD.
Le déploiement des nouveaux firmwares, numérotés 3.2.5 sur le modem et 12.1.15 sur le décodeur, a démarré le 5 juin et s'achèvera le 17 juin. À cette date, tous ceux qui auront redémarré leurs boîtiers en bénéficieront automatiquement.