La box de SFR : une offre simplifiée et à la carte

Romain Heuillard
Publié le 24 septembre 2012 à 16h11
En plus de ses trois annonces sur le plan du mobile, SFR a également « revisité » son offre d'Internet résidentiel. L'heure est là encore à la simplification de l'offre, l'un des quatre piliers de la rentrée de l'opérateur.

SFR abandonne en fait ses équipements d'ancienne génération, qu'il proposait jusqu'à présent parallèlement à la « neufbox Evolution », et ne commercialise plus que cette dernière sous la nouvelle appellation « La box de SFR ».

0190000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

L'opérateur en profite pour proposer une offre à la carte, avec une « proposition de base » et des options. Cette proposition de base inclut un modem-routeur — vraisemblablement celui de dernière génération, mais ce n'est pas indiqué explicitement — donnant droit à Internet et au téléphone illimité vers les fixes de 100 destinations. Elle est facturée 30 euros en ADSL dégroupé, 35 euros en ADSL non dégroupé et 33 euros en fibre optique.

Désormais l'abonné peut décider ou non d'y greffer le décodeur TV Evolution, pour 3 euros supplémentaires en ADSL dégroupé et en fibre, ou pour 5 euros supplémentaires en zone non éligible ou non dégroupée, au travers du satellite dans ces deux derniers cas.

Les appels illimités vers les mobiles eux aussi sont facultatifs et optionnels, ils sont facturés 5 euros de plus.

L'offre « La box de SFR » propose donc un plus grand nombre de combinaisons et s'échelonne dorénavant de 30 à 45 euros/mois. Elle sera disponible dès le 25 septembre, c'est-à-dire demain.

0000014003739292-photo-box-neufbox-evolution.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles