SFR abandonne en fait ses équipements d'ancienne génération, qu'il proposait jusqu'à présent parallèlement à la « neufbox Evolution », et ne commercialise plus que cette dernière sous la nouvelle appellation « La box de SFR ».
L'opérateur en profite pour proposer une offre à la carte, avec une « proposition de base » et des options. Cette proposition de base inclut un modem-routeur — vraisemblablement celui de dernière génération, mais ce n'est pas indiqué explicitement — donnant droit à Internet et au téléphone illimité vers les fixes de 100 destinations. Elle est facturée 30 euros en ADSL dégroupé, 35 euros en ADSL non dégroupé et 33 euros en fibre optique.
Désormais l'abonné peut décider ou non d'y greffer le décodeur TV Evolution, pour 3 euros supplémentaires en ADSL dégroupé et en fibre, ou pour 5 euros supplémentaires en zone non éligible ou non dégroupée, au travers du satellite dans ces deux derniers cas.
Les appels illimités vers les mobiles eux aussi sont facultatifs et optionnels, ils sont facturés 5 euros de plus.
L'offre « La box de SFR » propose donc un plus grand nombre de combinaisons et s'échelonne dorénavant de 30 à 45 euros/mois. Elle sera disponible dès le 25 septembre, c'est-à-dire demain.