Les premières offres 4G de SFR seront en fait certaines des formules Carrées annoncées simultanément. Les formules Carré 2, 4 et 6 Go à 50, 70 et 90 euros/mois bénéficient dès à présent du Dual Carrier (DC-HSDPA), mais elles bénéficieront automatiquement de la 4G dès son lancement, sans surcoût.
Et l'ouverture commerciale du réseau 4G de SFR se fera à Lyon le 28 novembre. Montpellier suivra peu après. Franck Cadoret, directeur général grand public et professionnel, a annoncé que SFR « rythmerait 2012 par des ouvertures commerciales dans des grandes villes », mais qu'il ne souhaitait pas rendre le calendrier public, dans l'espoir de prendre de l'avance sur ses concurrents.
Stéphane Roussel, PDG de l'opérateur, a quant à lui affirmé que le plus grand changement avait déjà eu lieu avec le lancement du Dual Carrier. Selon l'opérateur, c'est le passage de 7,2 ou 14 Mbps à 42 Mbps qui entraine les plus grands changements d'expérience, et non celui aux 100 Mbps du LTE catégorie 3.
Le message de SFR n'est pas innocent, puisqu'il affirme être le premier à avoir misé sur le Dual Carrier, et revendique par conséquent une couverture de 60 % de la population fin 2012.