eSfere, l'autre console sous Android, en quête de financement

Audrey Oeillet
Publié le 12 décembre 2012 à 15h19
Après la Ouya, c'est au tour d'une nouvelle console de jeux fonctionnant sous Android d'être dévoilée : nommée eSfere, cette dernière propose de jouer sur un téléviseur à des jeux développés sur l'OS de Google, avec une surface multitouch en guise de manette. Le financement du dispositif vient d'être lancé via une plateforme de crowdfunding.

00FA000005608558-photo-esfere.jpg
Conçue pour Android... mais inspirée de la Wii U ? Difficile de ne pas penser à la nouvelle console de Nintendo en voyant ce que propose l'eSfere : cette, son design sphérique - d'où son nom - n'a pas grand-chose à voir avec la Wii U, l'apparence de sa « manette » fait forcément penser au WiiPad. Néanmoins, là om la différence est de taille, c'est que le pad de l'eSfere ne dispose pas d'écran : il s'agit d'une surface tactile sur lequel le joueur va pouvoir disposer des boutons en silicone où bon lui semble, pour composer la manette de ses rêves, en quelque sorte.

Côté configuration, l'eSfere propose un processeur quatre cœurs Tegra 3, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, 2 ports USB, une sortie HDMI et des connectiques Ethernet, Bluetooth et WiFi. Sa manette « Touch&Play » dispose d'un gyroscope et d'un accéléromètre. Enfin, le tout embarque Android 4.1 Jelly Bean.

Les créateurs de la machine expliquent qu'elle sera capable de lancer des jeux, mais également d'autres applications, et pourra être utilisée pour visionner des vidéos et surfer sur le Web. Des jeux seront également développés spécifiquement pour l'eSfere.

01F4000005608560-photo-esfere.jpg

Mais avant de pouvoir en bénéficier, il va falloir passer à la caisse : car cette console cherche actuellement à se financer par le biais de la plateforme Indiegogo. Il est possible de précommander la console à partir de 100 dollars, tout en gardant à l'esprit qu'il faudra que la somme visée - 390 000 dollars tout de même - soit atteinte pour que le projet puisse voir le jour. La livraison est, quant à elle, estimée à juillet 2013.

01F4000005608562-photo-esfere.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles