La Nintendo NX serait une console modulaire équipée d'une puce NVIDIA

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 juillet 2016 à 08h49
Prévue en mars 2017, la Nintendo NX commence à prendre peu à peu forme grâce aux différentes fuites distillées çà et là sur le Web. D'après EuroGamer, la prochaine console de Nintendo serait avant tout portable, mais pourrait se connecter à un téléviseur et disposerait de manettes détachables.

D'après cette source, les premières rumeurs disent donc vrai : la Nintendo NX pourrait prendre la forme d'une tablette (et donc d'une console portable) convertible, dont les manettes pourrait se détacher et qui pourrait être reliée à un écran tiers. Cette hypothèse est illustrée par le schéma suivant.

01F4000008508814-photo-nintendo-nx.jpg


EuroGamer avance également que le dispositif en question pourrait être équipé d'une puce NVIDIA Tegra X1, un SoC que le caméléon destine déjà au marché de l'électronique embarquée (dans les voitures) et qui est déjà présent au sein de la Shield Android TV ou du Pixel C de Google.

Voir à ce sujet :

À la manière dont fonctionne la Shield Android TV de NVIDIA, la Nintendo NX pourrait donc voir son système d'exploitation basé sur Android. Évidemment, Nintendo n'a pas souhaité commenter ces rumeurs et répète qu'aucune information ne sera donnée avant la sortie de sa console, en mars prochain.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles