Coronavirus : le gouvernement japonais offre 2 000 iPhone aux passagers du paquebot Diamond Princess

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 17 février 2020 à 10h23
iPhone-X-Dos.jpg

Afin de permettre à ses passagers — retenus en quarantaine — d'accéder à une application de santé japonaise, le gouvernement de Shinzo Abe va fournir 2 000 iPhone aux infortunés.

Le paquebot Diamond Princess mouille à quai de Yokohama depuis le 3 février et ses quelque 3 711 passagers ont pour interdiction d'en sortir. 285 cas de nouveau coronavirus y ont été confirmés, et les passagers sont consignés depuis deux semaines dans leur cabine.

Passer outre les blocages régionaux

Le geste du gouvernement japonais n'est pas signe d'un quelconque dédommagement pour les clients du Diamond Princess.

En réalité, ces iPhone connectés au réseau de l'opérateur SoftBank permettront aux clients placés en quarantaine de pouvoir dialoguer avec un médecin par l'intermédiaire de l'application du ministère de la Santé — laquelle est géolocalisée, et donc inaccessible aux étrangers.


D'après le blog Macotakara qui relaie l'information, les passagers du Diamond Princess devront rendre les iPhone une fois leur calvaire terminé. Échéance qui, pour le moment, ne semble pas près d'arriver : seuls 713 passagers auraient pour le moment été dépistés par les autorités.

Via : 9to5Mac
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
PPano

Changez ce titre racoleur et trompeur… Le gouvernement prête des téléphones…

fightermad

En quarantaine avec un iphone, la double peine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.