Coronavirus : Facebook offre de la publicité gratuite à l'OMS pour limiter les fake news

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 15h36
Coronavirus

Le P.-D.G. de Facebook, Mark Zuckerberg, veut être certain que les utilisateurs de son réseau social peuvent avoir accès à des informations crédibles et précises.

Afin de faire de la prévention et d'éviter la propagation de fake news concernant le coronavirus, Facebook a décidé d'offrir des espaces publicitaires à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).


Facebook fait front face au coronavirus

Mark Zuckerberg explique ainsi : « Si vous recherchez "coronavirus" sur Facebook, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle qui vous dirigera vers l'Organisation mondiale de la santé ou votre autorité sanitaire locale pour obtenir les dernières informations ».

De même, si l'utilisateur se trouve dans un pays concerné directement par l'épidémie, une publication de l'OMS apparaîtra automatiquement dans son fil d'actualité. Le coronavirus et les informations qui circulent à ce sujet sont donc pris très au sérieux par Facebook, le géant américain ayant par ailleurs récemment décidé d'annuler sa conférence F8, prévue en mai prochain.

Source : CNET
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
BRABUS900

Qu’est-ce qu’on ferait pas (même si l’intention est louable) pour redorer son image…

Kh0rne77

Vu déjà qu’ils participent aux fake news ces deux-là, ça se passe comment au juste ? :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles