Windows 10 : Cortana propose désormais la traduction depuis le français

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 avril 2016 à 11h28
Microsoft annonce avoir étendu la disponibilité de son moteur de traduction au sein de Cortana. Ce dernier est notamment activé en français.

En septembre dernier, Microsoft expliquait vouloir proposer un moteur de traduction à la volée directement au sein de son assistante Cortana sur Windows 10. Plus précisément, il s'agit de la même technologie que celle intégrée à Skype Translate permettant, en théorie, d'effectuer une conversation audio/vidéo avec un étranger au travers d'un dispositif de traduction en temps réel.

Après la prise en charge de l'anglais et du chinois, Microsoft annonce que Cortana peut désormais traduire un terme ou une phrase depuis le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol. Les propos pourront être traduits dans une cinquantaine de langues cibles.

Pour activer le dispositif, il suffira de formuler une requête de type : « Hey Cortana, traduis où est le restaurant le plus proche en Suédois. » ou « Comment dit-on où est l'hôtel le plus proche en Thaï? ».



035C000008413062-photo-cortana-ban.jpg


A lire également :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles