Avec Windows 10, Microsoft positionne son assistante Cortana au coeur du systèmes et lorsqu'un même compte utilisateur est configuré sur le PC et le smartphone équipé de Windows 10 Mobile, les alertes du smartphone apparaissent au sein du centre de notifications sur le PC. Il est même possible d'envoyer des SMS directement depuis l'ordinateur.
Ce type d'interactions sera également possible avec d'autres plateformes mobiles et notamment Android. Microsoft l'avait confirmé au mois de mai dernier et il semblerait que les versions expérimentales de Cortana pour l'OS de Google aient implémenté ces fonctionnalités.
Plus précisément, à en juger par un fil de discussion sur Reddit, cela concernerait l'édition anglo-américaine de l'application en version 1.7.0.1021. Directement sur le PC équipé de Windows 10, il est donc possible de recevoir une notification pour l'arrivée d'un nouvel appel ou SMS et d'y répondre.
Cette mouture n'est pas encore disponible au sein du Play Store et n'est pour l'heure déployée qu'aux mobinautes américains enregistrés en tant que testeurs. L'un d'eux a toutefois publié le fichier d'installation sur APKMirror. Retrouvez la conversation sur cette page.