© Dacia
© Dacia

Au Salon de l'auto de Bruxelles, Dacia a dévoilé une nouvelle version « Extreme » de sa petite Spring électrique.

Ce nouveau modèle, décrit comme plus « puissant », devrait commencer à être livré avant l'été.

La petite Dacia Spring aussi en version « Extreme »

Depuis son lancement, la petite Dacia Spring 100 % électrique aurait convaincu plus de 100 000 clients, selon le constructeur. Ce véhicule compact et abordable est néanmoins doté d'une puissance toute relative, à savoir de 44 ch seulement.

© Dacia
© Dacia

Aussi, dans le cadre du Salon de l'auto de Bruxelles, Dacia a officialisé une nouvelle version « Extreme » qui fait la part belle à une nouvelle motorisation baptisée Electric 65, mais qui inclut également de nouveaux attributs de design exclusifs.

Davantage de puissance et de nouvelles options

Ainsi, cette nouvelle Dacia Spring Extreme va bénéficier d'une motorisation inédite, Electric 65. Comme son nom l'indique, cette dernière permet à la petite voiture électrique de revendiquer une puissance de 65 ch. La marque promet également un nouveau réducteur spécifique pour apporter de meilleures accélérations et reprises sur une plage d’utilisation étendue.

© Dacia

Côté autonomie, la Dacia Spring Extreme affiche 220 kilomètres en cycle WLTP mixte. Elle est donc toujours aussi limitée, mais elle répondrait néanmoins aux besoins des acheteurs de la Dacia Spring, puisque le constructeur indique que les trajets quotidiens sont (en moyenne) de 31 kilomètres, à une vitesse moyenne de 26 km/h.

© Dacia

De plus, la Dacia Extreme pourra compter sur une nouvelle teinte Bleu Ardoise ainsi que sur divers attributs, en plus de ceux inclus dans la version Essential. On retrouvera notamment des éléments peints Brun Cuivré (coques de rétroviseurs, centres de roues…), une protection de base de porte et des seuils de porte avec motif topographique, des surpiqûres sur les sièges, de nouveaux tapis de sol…

En ce qui concerne son tarif, la Dacia Spring Extreme avec motorisation Electric 65 sera disponible à la commande en France dès ce 17 janvier au prix de 22 300 euros (hors bonus). Les premières livraisons sont prévues avant l’été.

Source : Dacia