Le groupe français Deezer se redresse après une entrée en bourse « fracassante »…
L' objectif de la société est d'atteindre l'équilibre en 2025, en se focalisant notamment sur certains pays.
Du mieux pour Deezer
Parce qu'il n'y a pas que Spotify, Apple Music et Amazon Music dans la vie, le groupe Deezer donne quelques nouvelles plutôt rassurantes dans un communiqué publié ce mercredi soir. Rappelons que le groupe est entré en bourse cet été avec pertes et fracas, avec une action qui s'enfonçait de 35 % dès la première matinée…
Afin de sortir la tête de l'eau, la plateforme de streaming française a décidé de revoir sa stratégie en se concentrant notamment sur certains marchés porteurs, avec la France bien sûr, mais aussi le Brésil ou encore l'Allemagne, via une nouvelle plateforme lancée en collaboration avec RTL.
Focus sur la France, l'Allemagne et le Brésil !
Ainsi, Deezer confirme des pertes nettes qui frôlent les 52 millions d'euros, avec un excédent brut d'exploitation en amélioration mais qui reste malgré tout dans le rouge avec 24,6 millions d'euros. Pour pallier ces pertes, Deezer a notamment diminué les dépenses marketing sur certains marchés.
Pour Deezer, il s'agit en effet de se concentrer uniquement sur les pays à fort potentiel, avec toutefois la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés en se basant sur des partenariats locaux. Ainsi, le groupe français lorgnerait également sur le Canada, l'Italie, l'Espagne ou encore les États-Unis, à condition toutefois d'y trouver un allié de poids et de renom.
Côté audience, Deezer compte un total de 9,4 millions d'abonnés, soit une légère baisse (d'environ 300 000 abonnés) par rapport à l'an dernier. La bonne nouvelle malgré tout, c'est que le groupe a gagné des abonnés en France, ce qui lui permet d'afficher des revenus plus importants de l'ordre de 12 % sur le premier semestre 2022.
Le 4 octobre prochain, Deezer tiendra son « Investor Day » à Londres afin de convaincre les professionnels du secteur.
Source : Deezer