spotify

C’est officiel, la plus célèbre des plateforme de streaming musical vient de dévoiler ses ambitions pour la fin d’année. L’occasion de nous révéler son nombre d’abonnés payants et d’utilisateurs actifs.

Vous l'aurez probablement deviné, c'est bien entendu de Spotify dont il est question. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plateforme se porte très bien !

Spotify toujours leader, mais…

Ce sont donc pas moins de 433 millions d’auditeurs qui, chaque mois, accèdent à Spotify. La plateforme, qui ne compte désormais pas moins de 188 millions d’abonnés, s’attend à ce que sa base d’utilisateurs actifs atteigne les 450 millions d’ici le mois d’octobre prochain.

S’ils peuvent faire tourner les têtes, ces chiffres permettent d’affirmer la domination de la plateforme dans le domaine du streaming musical. Leader incontesté, Spotify erre loin devant son principal concurrent, Apple Music. En juin 2019, la firme de Cupertino annonçait que son service comptait 60 millions d’abonnés, avant de cesser soudainement de communiquer publiquement ses chiffres. Pour autant, selon des données partagées par le groupe de chercheurs MIDiA, Spotify détiendrait actuellement plus du double des parts de marché détenues par Apple Music, qui s’élèvent quant à elles aux alentours de 15 %.

Néanmoins, il est important de noter que Spotify a engendré des pertes considérables au cours du dernier trimestre. Des pertes s'élevant tout de même à 125 millions d'euros. Rappelons que la société a notamment fait deux nouvelles acquisitions dans le domaine du podcast en début d'année et qu'elle a récemment racheté Heardle, le jeu de découverte musicale.

Quoi qu’il en soit, après avoir révélé totaliser 188 millions d’abonnés, le Suédois entend bien atteindre les 194 millions d’abonnés payants d’ici la fin du troisième trimestre. De quoi, peut-être, continuer de creuser l’écart avec ses concurrents et d’assurer sa place de numéro 1.

Source : CNET