© Austin Distel / Unsplash
© Austin Distel / Unsplash

Spotify et Apple s’affrontent ardemment sur le marché du streaming musical, mais aussi sur celui du podcast qui poursuit son essor. Sur ce terrain, la plateforme suédoise gagne du terrain. Ses efforts et ses investissements seraient sur le point de payer.

En effet, Spotify serait en passe de prendre le dessus sur Apple Podcasts en matière de nombre d’auditeurs mensuels. 

Spotify bientôt devant Apple Podcasts

Spotify a dépensé des millions pour développer les podcasts sur sa plateforme. Les investisseurs du service de streaming suédois attendent de meilleurs résultats sur ce format, sans retour probant pour le moment. Néanmoins, ses efforts pourraient bientôt payer. D’après les analystes d’eMarketer, Spotify serait sur le point de creuser légèrement l’écart. Déjà en avance dans certaines régions, notamment en Europe et en Amérique du Sud, la plateforme musicale atteindrait les 28,2 millions d’auditeurs mensuels de podcast d’ici la fin de l’année. À titre de comparaison, Apple Podcasts devrait terminer 2021 avec 28 millions d’écouteurs mensuels, tout rond.

Une différence minime, certes, mais les analystes s’attendent à ce que cet écart se creuse encore plus dans les années à venir. Spotify gagne également du terrain ailleurs. Le service de streaming assoit un peu plus sa position aux États-Unis, marché crucial, alors que les chiffres d’Apple Podcast stagnent sur le territoire, notamment depuis la refonte de son application en avril. Dans le pays, 40 % des utilisateurs internet écoutent des podcasts au moins une fois par mois, et ce chiffre devrait monter à 45 % d’ici 2024.

Source : 9to5mac