Le Walkman fête ses 35 ans

Ludovic Loth
Par Ludovic Loth, Spécialiste logiciels et apps.
Publié le 02 juillet 2014 à 10h10
Voilà 35 ans, le 1er juillet 1979, que Sony lançait le tout premier modèle de Walkman. Marque déposée qui par la suite allait passer à la postérité en devenant un nom commun... face au franco-français « baladeur à cassette ».

00C8000003666934-photo-walkman-cassette-sony.jpg
Sans le savoir, Sony allait révolutionner notre façon d'écouter la musique et produire son Walkman cassette jusqu'en 2008. Une bien belle réussite alors que le CD (et son DiscMan), le MiniDisc et le lecteur MP3 se sont succédé à ses côtés.

Anticipé, sans le vouloir, dans le premier épisode d'Age Against The Machine (émission que vous retrouverez régulièrement dès septembre) nous vous invitons à fêter cet anniversaire en mettant cet objet désormais mythique face au smartphone.

Ludovic Loth
Par Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps

Chef de la rubrique services, logiciels et applications, je compile les idées pour en faire articles et actus. J'ai rejoint Clubic.com fin 2011 après avoir fait mes armes dans l'administration système et réseau. Entre passion et boulot le pont fut aussi simple que ça ! Ma mission ? Découvrir et mettre toujours plus d'outils dans les mains de nos lecteurs : des logiciels, des avis objectifs et argumentés cela fait toute la différence Clubic.com. Passionné de musique et d'instruments, amateur de SF, de photos et de jeux vidéos et de sociétés (et de tout ce qui peut mixer tout cela ensemble) !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles