Sony : plus de disquettes 3,5 pouces au Japon en 2011

Audrey Oeillet
Publié le 26 avril 2010 à 10h37
00C8000000711202-photo-disquette-3-5-pouces-1-2-cd.jpg
La disquette 3,5 pouces a un pied dans la tombe : après avoir stoppé ses ventes dans la majeure partie du monde il y a plusieurs mois, Sony vient d'annoncer qu'il arrêterait de fournir le marché japonais en disquettes à partir de mars 2011.

Certains s'en étonneront sans doute, mais le support d'enregistrement amovible créé en 1981 se vendait encore par millions au Japon l'année dernière, malgré un déclin évident depuis plusieurs années. En 2002, Sony avait distribué 47 millions de disquettes au Pays du Soleil Levant, contre 8,5 millions en 2009. Un chiffre tout de même conséquent étant donnée la capacité de stockage aujourd'hui anecdotique du support - 1,44 Mo.

L'évolution du marché du stockage amovible, clés USB et disques vierges en tête, avait déjà motivé la quasi-totalité des fabricants de disquettes 3,5 pouces à en arrêter la production l'année dernière. Sony est l'un des derniers à faire de la résistance.

Mais si l'arrêt de la distribution au Japon semble sonner le glas du support, ce n'est pas vraiment le cas puisque Sony continuera à vendre sa disquette en Inde, où elle est encore très utilisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles