Pogoplug 4 ajoute la prise en charge de l'USB3 et du SATA USM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2011 à 08h43
007D000004748698-photo-pogoplug-cloud-logo-sq.jpg
La société Pogoplug dévoile un nouveau boitier permettant de transformer ses disques durs en serveurs de stockage.

Spécialisée dans les solutions de stockage en ligne, la société Pogoplug lance outre-Atlantique une nouvelle version de son boitier en version 4. A l'instar des modèles précédents, ce dernier devra être relié via un câble Ethernet à sa box Internet et l'utilisateur sera en mesure d'y raccorder différentes masses de stockage afin de les rendre accessibles depuis n'importe quel point de connexion.

Pogoplug Series 4 propose ainsi de mettre en réseau ses fichiers et ses médias via des ports USB 2.0 et un lecteur de carte SD. Ce nouveau modèle embarque également deux ports USB 3.0 ainsi qu'un connecteur SATA USM notamment adopté par le disque dur GoFlex de SeaGate. Ce nouveau boitier est pour l'instant commercialisé aux Etats-unis à 99 dollars mais la société annonce sa disponibilité prochaine sur le Vieux Continent.

Rappelons que Pogoplug est récemment entré dans la course au stockage en ligne en proposant de débloquer gratuitement 5 Go d'espace sur ses serveurs, une manière d'appâter le client souhaitant disposer par la suite d'un espace de stockage quasi illimité et directement raccordé à son routeur Internet.

0226000004823096-photo-pogoplug-4.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles