Panasonic annonce des cartes SDHC flashées à 95 Mo/s

Alexandre Laurent
Publié le 09 mars 2011 à 09h09
Panasonic, qui compte parmi les principaux promoteurs du format Secure Digital, annonce pour le mois d'avril la sortie d'une nouvelle ligne de cartes SDHC affichant des débits théoriques de record de 95 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture.

00A0000004070490-photo-panasonic-sdhc-rp-sda32g.jpg
Le japonais délaisse ici le SDXC et ses capacités impressionnantes pour se tourner vers le SDHC, plafonné à 32 Go, mais annonce des performances qui, si elles sont tenues, devraient renforcer l'attrait du Secure Digital aux yeux des photographes et vidéastes. La nouvelle gamme « Gold » de Panasonic, composée de trois modèles de 8, 16 et 32 Go, promet en effet des débits pouvant atteindre 95 Mo/s en lecture contre 80 Mo/s en écriture.

Ces cartes font appel à la révision 3.01 (UHS104) de la norme Secure Digital, qui plafonne théoriquement à 104 Mo/s en lecture. Pour en tirer pleinement parti, il faudra nécessairement disposer d'un boitier photo ou d'un caméscope compatible, généralement identifiés par la mention SDHC UHS-I, pour Ultra High Speed, tel que le Nikon D7000. Dans la mesure où le format est rétrocompatible, elles pourront tout à fait être utilisés dans d'autres appareils, mais verront alors leurs débits plafonnés à 25 Mo/s.

Panasonic prévoit de lancer ces cartes sous les références RP-SDA08G (8 Go), RP-SDA16G (16 Go) et RP-SDA32G (32 Go) en avril prochain. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles