Les cartes SD de 1 To arrivent sur le marché, c'est Lexar qui ouvre le bal

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 10 janvier 2019 à 20h01
Professional 633x.jpg

Après avoir été fermé par Micron en juin 2017, racheté par le chinois Longsys quelques semaines plus tard et réintroduit sur le marché de la mémoire flash à la faveur de l'été 2018, l'insubmersible Lexar, remis à flot avec brio, frappe un grand coup en marge de ce CES 2019. La marque sera en effet la première à commercialiser des cartes SD de 1 To.

Ce n'est pas la première fois qu'un géant de la mémoire flash présente une carte SD d'une capacité totale d'1 To. Comme le rappelle The Verge, l'Américain SanDisk (filiale de Western Digital) présentait ainsi un prototype d'une capacité égale il y a près de deux ans. Un prototype qui n'avait toutefois jamais été converti en produit final destiné au marché.

Une carte SD 1 To plus coûteuse que deux cartes de 512 Go

Le modèle présenté par Lexar est, lui, parfaitement finalisé. Disponible à un tarif recommandé de 499 $, il se montre plus coûteux que deux cartes SD de 512 Go. Rien d'inhabituel, la chose est fréquente lorsqu'un constructeur parvient à lancer un produit de stockage marquant une nouvelle avancée en termes de capacité.

Côté spécifications, la gamme Professional 633x de Lexar regroupe des cartes SDHC et SDXS UHS-I dont les capacités s'étendent de 16 Go à 1 To. La mouture 1 To qui nous intéresse aujourd'hui se prévaut de vitesses calées à 95 Mb/s en lecture et 70 Mb/s en écriture. À noter que cette dernière se contente pourtant d'une certification V30/U3 qui ne garantit sur le papier que 30 Mb/s en écriture.

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
obyoneone

regardez encore MIB et vous allez rire en voyant le volume nécessaire pour l’intégrale des Beatles !

_anael

La patience sera de mise pour décharger cette SDcard.
Vivement la carte UHS-II, mais la note sera bien plus salée, une carte SD UHS-II de 256 Go avec 290 Mo/s en lecture coûte près de 400 $.

m_enfin

Ce type de cartes est intéressant pour de la vidéo très haute résolution. Mais avec 30 Mb/s, ça va faire un peu juste.

ddrmysti

Je te rassure, avant les car10U3, les petites cartes elles aussi sont passées par des débits de merde. Mais bientôt on aura des cartes SD capable de supporter du raw 4k/50 et ce pour une bouchée de pain ^^.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles