Tamatebako : la clé USB auto-effaçable de Fujitsu débarque au Japon

Audrey Oeillet
Publié le 30 juin 2010 à 10h18
0096000003338858-photo-tamatebako.jpg
Fujitsu vient d'annoncer la commercialisation dès juillet au Japon de la Tamatebako, une clé USB qui propose une fonction d'autodestruction des données sauvegardées.

L'utilisateur peut ainsi effectuer plusieurs réglages lui permettant de protéger ses fichiers pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains : il est ainsi possible de programmer l'effacement des données dans un délai allant de 10 minutes à une semaine, mais également de protéger les fichiers par un mot de passe qui, s'il n'est pas entré correctement au bout d'un certain nombre d'essais, entraine également la suppression du contenu. Enfin, il est également possible de n'autoriser l'utilisation de la clé que sur certains ordinateurs.

La Tamatebako dispose d'une capacité de 2 Go (dont 200 Mo sont alloués au logiciel) et sécurise les fichiers grâce à un cryptage en AES256bit. Son prix n'a pas été communiqué, de même que son éventuelle disponibilité dans d'autres pays.

03338860-photo-tamatebako.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles