XtremKey de Lacie : la clé USB la plus solide du marché ?

Audrey Oeillet
Publié le 15 juillet 2010 à 10h17
00C8000003375042-photo-xtremkey.jpg
Face à l'indénombrable quantité de clés USB qui déferle sur le marché chaque semaine, chaque constructeur tente d'innover comme il peut : aujourd'hui, c'est LaCie qui tente de tirer son épingle du jeu en annonçant la clé USB XtremKey, annoncée comme « la plus résistante au monde ».

Enfermée dans un tube en métal de 2 mm d'épaisseur, la clé est étanche jusqu'à 100 mètres, résiste au froid jusqu'à -50°C et à la chaleur jusqu'à +200°C et encaisse les chutes jusqu'à 5 mètres. « Elle est si solide qu'elle peut supporter la pression d'un camion de 10 tonnes » précise la marque. Côté performance, la XtremKey dispose d'une vitesse maximale d'écriture de 30 Mo/s, pour 40 Mo/s en lecture.

Une clé qui devrait plaire aux technophiles de l'extrême, ou bien à ceux qui aiment éprouver leur matériel... La XtremKey sera disponible dès le mois d'août, à partir de 49,90 euros pour le modèle de 8 Go - les prix des capacités suivantes, qui monteront jusqu'à 64 Go, n'ont pas été communiqués.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles