Data Recovery Stick : une clé USB pour récupérer les données supprimées

Audrey Oeillet
Publié le 31 mars 2011 à 15h11
04134334-photo-data-recovery-stick.jpg
Paraben Corporation vient d'annoncer la sortie de la Data Recovery Stick, une clé USB destinée à récupérer des données supprimées d'un ordinateur.

L'accessoire exploite une technologie jusque-là « réservée aux enquêteurs judiciaires et numériques » explique la marque. La Data Recovery Stick intègre un logiciel capable de récupérer des fichiers photos, vidéo et audio ainsi que de nombreux documents initialement effacés d'un support de stockage, formaté en NTFS ou FAT 32.

Selon la PDG de Paraben Amber Schroader, le Stick est très simple à utiliser et ne nécessite aucune installation. L'appareil intègre également un mode Forensic, qui permet d'assurer à l'utilisateur qu'il ne laisse aucune trace de la connexion de la Data Recovery Stick sur un ordinateur, en ne créant aucune entrée dans le registre. Un atout pour les espions en herbe ?

Si cet accessoire peut s'avérer utile dans bien des cas, son prix va sans doute limiter son usage aux entreprises et aux utilisateurs fortunés, puisqu'elle coûte la bagatelle de 200 euros. Plus d'informations sur les formats de fichiers et les périphériques compatibles sur le site de Paraben.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles