Des clés USB en forme de robots pour aider le Japon

Audrey Oeillet
Publié le 02 août 2011 à 16h12
00FA000004474098-photo-japon-usb.jpg
La marque Incubot propose à la vente deux clés USB représentant deux robots nommés Voltron et Nekobot. La particularité de ces supports de stockage : 100% des bénéfices de leur vente sont reversés à des organismes visant à aider le Japon à panser ses blessures.

Le premier modèle s'inspire du robot du dessin animé Voltron: Defender of the universe, tandis que le second modèle est une déclinaison de l'un des bestsellers d'Incubot. Vendus 20 dollars chacune - ou 37 dollars les deux - ces deux clés USB de 2 Go forment la collection limitée « Earthquake relief series », dont 100% des bénéfices des ventes sont reversés à la Croix Rouge japonaise ainsi qu'à SafeCast, un organisme en charge de la surveillance des rayonnements radiactifs.

L'occasion de faire un geste pour le pays, touché depuis mars dernier par plusieurs tremblements de terre, un tsunami et une crise nucléaire sans précédent dans l'Archipel. Même si, convenons-en, 2 Go d'espace de stockage, c'est bien mince...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles