La marque Freecom vient de dévoiler un nouveau modèle de clé USB 2.0, la DataBar. Cette dernière s'affranchit du traditionnel capuchon et propose une capacité allant jusqu'à 64 Go.
Le principe proposé par la DataBar de Freecom est relativement proche de celui de la Micro Vault Click de Sony : pas de capuchon, mais un poussoir façon stylo qui permet de faire sortir le connecteur USB 2.0 de l'autre côté. Un système qui permet de gagner de la place, et d'éviter toute perte de protection.
Freecom met surtout en avant le design de cette nouvelle clé, conçue en partenariat avec les designers industriels Niels in Vorm et EigenID, et ne donne pas de détails concernant les vitesses de lecture et d'écriture.
On connaît néanmoins les prix des différentes capacités : 5,90 euros pour le modèle 2 Go, 7,90 euros pour 4 Go, 11,90 euros pour 8 Go, 21,50 euros pour 16 Go, 39 euros pour 32 Go et 99 euros pour 64 Go - 2 clés de 32 Go valent donc moins cher qu'une de 64 Go... La DataBar est d'ores et déjà disponible.