Sandisk Ultra Fit USB 3.0 : une minuscule clé USB de 128 Go

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2015 à 12h18
Sandisk vient d'annoncer une mise à niveau de sa gamme de clés USB 3.0 Ultra Fit. La principale nouveauté : un modèle de 128 Go vraiment tout petit.

Combien de temps vous faudra-t-il pour perdre cette minuscule clé USB, de la taille d'un dongle doté d'un petit capuchon ? Sans doute pas longtemps, à moins de prendre ses précautions - lui attacher un petit cordon, par exemple. Et encore...

01F4000008056126-photo-sandisk-128-go-ultra-fit.jpg

Annoncée au prix de 120 dollars, cette clé USB 3.0 de 128 Go affiche une vitesse de transfert plafonnant à 130 Mo/s. Sandisk présente ce modèle davantage comme un moyen de renforcer la capacité de stockage d'un ordinateur portable, qu'une façon de transporter beaucoup de données dans sa poche. Il est vrai qu'il serait sans doute moins risqué de laisser l'Ultra Fit 128 Go dans le port USB de sa machine en permanence, que de prendre le risque de la perdre dans un sac, ou même chez soi.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles