Western Digital lance le premier disque dur 1 To de 7 mm d'épaisseur

Romain Heuillard
Publié le 04 juin 2013 à 15h42
Western Digital annonce aujourd'hui le lancement du premier disque dur de 1 To de 7 mm d'épaisseur.

Western Digital s'illustre à nouveau sur le marché du disque dur avec une nouvelle capacité record pour un modèle de 7 mm d'épaisseur : 1 To.

Après qu'il a annoncé un disque dur de 500 Go de 5 mm d'épaisseur et un autre de 1,5 To de 9,5 mm d'épaisseur (via sa filiale HGST), Western Digital s'attaque au dernier segment du marché des ordinateurs portables, celui des Ultrabooks de milieu de gamme, sur lequel l'épaisseur de 7 mm est devenu un standard de fait.

0140000006020098-photo-wd-blue-slim-wd10spcxx.jpg

Malheureusement le fabricant revendique seulement la première mondiale, mais ne livre quasi aucune caractéristique. On sait seulement que son disque dur adopte une connectique Serial ATA standard, et non une connectique SFF-8784, ce qui rend éligible au remplacement par l'utilisateur final un plus grand nombre d'ordinateurs. On retrouve par ailleurs les technologies habituelles du fabricant, dont celle protégeant les deux plateaux de 500 Go en cas de chute.

Du fait de son format et de sa connectique standard, ce disque dur WD10SPCXX sera prochainement distribué auprès des particuliers au prix public de 140 dollars HT, soit environ 110 euros TTC. Il sera également intégré d'origine aux ordinateurs de certains grands fabricants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles