Crucial P300 : de la mémoire SLC pour le SSD de tous les records

Romain Heuillard
Publié le 19 avril 2010 à 13h40
00F0000002715346-photo-crucial-realssd-c300.jpg
Crucial prépare un nouveau SSD pour le mois de mai, avec lequel il s'apprête à battre de nouveaux records, tant en terme de performances que de prix. Après avoir lancé la RealSSD C300, premier SSD à réellement tirer parti de l'interface Serial ATA à 6 Gbps en revendiquant un taux de transfert de 335 Mo par seconde en lecture, Crucial prépare donc le P300.

Le Crucial RealSSD P300 devrait faire encore mieux en adoptant de la mémoire SLC, par opposition à la mémoire MLC, qui se contente d'un bit par cellule et offre donc des performances accrues. Ce nouveau SSD associera ainsi 50, 100 ou 200 Go de mémoire NAND Flash fabriquée par la maison mère Micron selon un procédé de fabrication à 34 nm, au même contrôleur Marvell que le C300.

Les taux de transferts tenus par ces nouveaux SSD n'ont malheureusement pas été détaillés, pas plus que leur date de sortie ou leur prix... Qui devrait lui aussi atteindre de nouveaux cieux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles