350 Mo/s. C'est la vitesse que serait capable d'atteindre, en lecture, le premier SSD A-Data faisant appel à une interface SATA 6 Gb/s. Un taux de transfert impressionnant, qui s'élèverait à environ 215 Mo/s en ecriture, pour ce disque qui devrait être décliné en des capacités allant de 64 à 512 Go.
Composé de puces de mémoire Flash gravées en 34 nanomètres, ce SSD présenté sous la référence S501 fait appel à un contrôleur signé Marvell, associé à 128 Mo de cache. Difficile d'obtenir des informations précises au sujet de ce contrôleur, mais il y a fort à parier qu'il s'agisse du même modèle que celui retenu par Crucial
pour son C300.
Bien qu'il ait été impossible d'obtenir des chiffres plus précis sur le Computex, il n'est pas impossible que les performances évoquées par A-Data soient réservées aux capacités les plus importantes. Pour l'instant, aucun prix n'a été communiqué.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.