© Lexar
© Lexar

Un design « gamer » qui fait la part belle aux LED, mais évite le côté trop agressif de certains fabricants.

Sans chercher à révolutionner le monde du stockage « nomade », Lexar tente une approche un peu différente en orientant son nouveau produit vers la population des joueurs.

Interface USB 3.2 Gen 2x2

Le Blaze SL660 est effectivement un SSD portable comme il en existe beaucoup, mais qui tente de se distinguer en adoptant un dessin travaillé, pour ne pas dire élégant. Le châssis profite d'une espèce de « poignée » qui est surtout le prétexte à intégrer une longue bande LED RVB.

Lexar Blaze SL660

© Lexar

Cela donne à l'ensemble une forme irrégulière qui change des classiques parallélépipèdes, mais ne grève en rien les performances de ce qui reste un petit bolide. Lexar y intègre un SSD au format NVMe qui communique avec le monde extérieur grâce à l'interface USB 3.2 Gen 2x2.

L'un dans l'autre, Lexar est en mesure d'afficher un débit maximal de 2 Go/s en lecture séquentielle et encore 1,9 Go/s en écriture séquentielle. Le fabricant ne donne aucune autre précision à ce niveau. En revanche, il indique que deux capacités seront disponibles, 512 Go et 1 To.

Lexar rappelle que son Blaze SL660 est très compact à 112,6 x 57,4 x 10,6 millimètres pour 60 grammes. Enfin, Lexar livre deux câbles (USB-A / USB-C) et une pochette de transport pour son SSD qu'il garantit cinq ans. La sortie du Blaze SL660 est prévue pour la mi-décembre, il devrait coûter 169 euros en version 512 Go et 269 euros pour la 1 To.

Source : TechPowerUp