Verbatim annonce un SSD obsolète dès sa naissance

Romain Heuillard
Publié le 26 mai 2011 à 17h35
Face au déclin du marché du disque optique, l'américain Verbatim s'est récemment lancé sur celui du SSD. Marché qui lui donne vraisemblablement du fil à retordre, puisqu'il a un train de retard. En témoigne l'annonce aujourd'hui d'un nouvel SSD... aux performances d'ancienne génération mais aux tarifs de dernière génération.

0140000004298984-photo-verbatim-nouveau-ssd-2-5-pouces-sata-ii.jpg

Verbatim lui-même n'a pas l'air de croire au succès de son nouveau SSD, en ne se donnant même pas la peine de lui donner un nom commercial, ou de détailler les caractéristiques de son produit. Comme s'il espérait que quelqu'un l'achète par hasard... et on ne voit d'ailleurs pas tellement d'autre bonne raison de l'acheter.

Ce « nouveau SSD 2,5 pouces SATA II de Verbatim » n'a guère mieux à revendiquer que des taux de transfert en lecture et en écriture de respectivement 250 et 220 Mo/s. Les taux de transfert aléatoires ou le MTBF ne sont effectivement pas communiqués.

À titre de comparaison, un Crucial SSD m4 ou un Intel SSD 320 Series revendiquent plus de 400 Mo/s en lecture et un peu moins en écriture, tout en étant proposés à des tarifs du même ordre, parfois même inférieurs.

Facturés 130 euros en capacité de 64 Go, 240 euros en 128 Go et 470 euros en 256 Go, ces nouveaux SSD Verbatim ont finalement pour seul intérêt d'être garantis 5 ans. Encore qu'Intel vient de porter celle des siens à cette même durée, mais ils sont plus onéreux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles