Intel passe la garantie de ses SSD 320 à cinq ans

Alexandre Laurent
Publié le 20 mai 2011 à 16h46
La famille 320 des SSD d'Intel, qui constitue le fer de lance de son offre grand public, voit dès à présent passer sa garantie de trois à cinq ans. La mesure, rétroactive, couvre également les produits qui ont été acheté depuis leur arrivée sur le marché, fin mars dernier.

00B4000004121214-photo-intel-320-series.jpg
Cette extension de garantie serait, selon la communication d'Intel, motivée par la confiance que porte le fondeur à la fiabilité de ses SSD de troisième génération. Ce faisant, Intel offre effectivement une formule (anglais) supérieure à celle de ses concurrents, qui pour la plupart se contentent d'une période de garantie de deux ou trois ans.

Aux entreprises qui achètent leurs SSD par le biais de configurations serveur, Intel propose un dispositif plus complexe, avec une garantie valable jusqu'au premier des deux termes échus entre durée de cinq ans et degré d'usure des cellules de mémoire Flash.

Première ligne de SSD Intel à adopter des puces de mémoire Flash gravées en 25 nm, la famille 320 promet pour mémoire des performances théoriques de l'ordre de 250 Mo/s en lecture séquentielle contre, 170 Mo/s en écriture. Elle se contente toutefois d'une interface SATA 3 Gb/s et délivre dans la pratique des performances moins élevées que d'autres produits concurrents sortis en 2011 déclinés, eux, en SATA 6 Gb/s.

- Voir notre test du SSD Intel 320

Notons que la famille 510, elle aussi lancée en début d'année, n'est pas concernée, pour l'instant, par cette extension de garantie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles